• Eternels, tome 1 : Evermore

    Eternels, tome 1 : Evermore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Ever Boom vient de perdre ses parents dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Ever reçoit un don aussi terrifiant qu'étrange : Ever peut lire l'aura des gens, leurs pensées, leur futur... Elle perdra alors sa joie de vivre, ainsi que ces amis, et part vivre chez sa tante, obligée de tout laisser tomber pour recueillir cette jeune fille à problèmes. Déménagement signifie changement de lycée, et Ever, autrefois populaire, fait partie, avec Miles et Haven, ses deux amis, des méprisés. C'est alors que Damen Auguste, un bel italien, arrive au lycée. Toutes les filles essayent d'attirer son attention, mais il ne s'interesse qu'à Ever. Ever n'est pas interessée, mais elle s'inquiète, d'autant que Damen est la première personne en qui Ever ne peut pas lire les pensées...

    Mon avis : C'était un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé, et j'avais hate de le lire. Comme c'est un livre très facile à lire, j'ai mis à peine une journée à le lire. Pourquoi j'ai acheté ce livre est pas un autre ? Parce que la couverture m'a beaucoup attirée. On peut voir une jeune fille qui tient des roses rouges à la main (j'aime beaucoup ces fleurs). On peut penser en lisant la couverture que l'histoire sera banale, mais pas du tout. Page après page, on découvre dans le livre une identitée, unique. L'auteure, sur ce coup là, a vraiment réussi. On voit Ever apprendre à faire de nouveau confiance, à se servir de ce don qui lui gâche la vie plus qu'autre chose. Damen va beaucoup l'aider, et c'est la rencontre qui est vraiment bien. Ever, intelligente bien qu'à présent repliée sur elle-même, comprend que quelque chose ne va pas chez Damen. Et celui-ci lui fait peur plus qu'il ne l'intrigue. Ever, si elle ne se cahe pas derrière ses sweets à capuches, est très jolie. Damen, quand à lui, est d'une beauté presque irréelle. Il va apprendre à Ever à se servir de ces dons, que lui perçoit comme une chance, mais aussi à sortir de sa carapace. Ce qui ne sera pas vraiment de l'avis de sa tante, avocate qui avait une vie bien rangée avant l'arrivée de sa turbulente nièce.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j'ai hate de lire la suite.

    Le petit + : c'est un livre très facile à lire, et même si vous ne lisez pas trop ou si vous n'êtes pas vraiment dans l'univers fantastique, ce n'est pas un problème, vous allez aimer.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :