•  

     

    En bref : A Mystic Falls, en 1864, Stefan est promis contre son gré à Rosalyn. Comment pourrait-il se résigner à l’épouser, alors qu’il rêve de la mystérieuse Katherine Pierce ? Personne ne pourrait résister, même son frère Damon, d’un caractère impossible. Mais depuis l’arrivée de Katherine en ville, d’étranges meurtres ont lieu en ville, y compris celui de Rosalyn, le jour de son mariage avec Stefan. Décidément, la mystérieuse jeune femme ne supporte pas de partager Stefan. Mais, avec la mort de Rosalyn, un dangereux triangle amoureux va s’emparer de la famille Salvatore. Quand les attaques mortelles se multiplient à Mystic Falls, les habitants comprennent qu’ils ont affaire à des créatures surnaturelles, puis tentent de les éliminer.

    Mon avis : J’ai acheté le journal de Stefan après avoir vu la série « The Vampire Diaries ». Et le journal de Stefan raconte la série, mais les flash-back où on aperçoit Katherine, Stefan et Damon en 1864. Comme je suis une grande fan de la série, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, et je l’ai lu dans la journée. Ce n’est pas comme dans le journal d’un vampire (LIEN) où le narrateur est externe, là, c’est Stefan le narrateur, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus quant à ses sentiments, ses pensées, mais aussi sur ce qu’il pense réellement de Katherine… C’est un vrai coup de cœur, car depuis que j’ai lu « Le journal d’un vampire » (LIEN), j’aime beaucoup les lectures de vampires, mais je dirais que le tome 1 du journal de Stefan ne surpasse pas le tome 1 du journal d’un vampire

    Le petit + : Ce n’est pas ce qu’on peut appeler le livre de la série, car il y a une histoire que l’on ne connaissait pas dans la série.


    votre commentaire
  • En bref :Ever, avec l'aide de Damen, son âme soeur, apprend à maitriser ses nouveaux dons d'immortels. Entre Damen et Ever, c'est le parfait amour, ils se sont enfin retrouvés. C'est sans compter un mal étrange et inconnu qui vient tout bouleverser chez Damen. Il perd la mémoire, oublie son identité... Au péril de sa vie. Prête à tout pour sauver son âme soeur, Ever s'aventure dans un monde obscur, Summerland (l'été perpétuel) et découvre le passé de Damen. Un passé qu'il voulait lui cacher. Seule, elle apprend l'existence d'un portail permettant de voyager entre les époques, un passage qui ne s'ouvre q'au moment de la lune bleue. Mais cette lune bleue approche. Un choix difficile s'offre alors à Ever : retourner dans le passé et retrouver sa famille, ou alors rester avec Damen, qui s'affaiblit de jours en jours...

    Mon avis : Après avoir lu le premier tome, (le lien ici) je m'étais promi d'attendre qu'il sorte en poche, mais, comme bien souvent, je n'ai pas vraiment respecté ma promesse. J'avais hate de retrouver Damen et Ever. Le deuxième opus de la série, qui doit en contenir six, accueille un autre personnage, mais non des moindres : Roman, un immortel prêt à tout pour détruire l'amour de Damen et Ever, y comprit à tuer... J'aime beaucoup le genre du livre, entre le fantastique et la bit lit, même s'il n'y a pas de vampires, et l'auteure réussit à faire passer des émotions comme la frustration, qui est dure à faire ressortir dans un livre. Pour en revenir à ce nouveau personnage, pour le moins sadique, il est le contraire de Damen, beau brun ténébreux : il est blod aux yeux bleu, et plaît aux filles, ce qui a l'air de lui plaire. Une seule pourtant lui résiste : Ever, qui lui voue une hane profonde (et qui n'a pas tort). Voilà, je n'en dis pas plus, encore une fois c'est une très bonne lecture, pour se faire plaisir. Je risque de craquer très rapidement pour le troisièle tome.

     

    Les petits + : La couverture est magnifique, l'auteure détaille plus les personnages et Summerland que dans le premier tome.

    Le petit - : Je dirais que le prix est un petit peu exagéré. Il faut dire que si j'avais attendu le poche, hein !

     


    votre commentaire
  • Twilight, tome 1 : Fascination

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Afin de laisser sa mère vivre sa vie, et suivre son compagnon dans ses nombreux déplacements, Bella quitte la ville ensoléillée de Phoenix (Texas, USA), pour habiter chez son père, Chef de police de Forks, une petite ville où il pleut toute l'année. Bella doit donc faire ses adieux au soleil, c'est mieux pour tout le monde. Dans son nouveau lycée, les yeux de Bella rencontreront ceux d'Edward, être parfait, d'une beauté et d'un caractère tels que Bella est fascinée par cet étranger. Mais Edward n'est pas normal. Il n'est pas humain. En restant avec lui, Bella s'expose aux dangers, et elle le sait...

    Mon avis  : J'ai commencé le livre avec tous les préjugés qui l'accompagnait, pas tous forcément bons... Ce qui fait que j'ai été agréablement surprise ! En ce moment, je suis à fond dans les lectures vampires, alors je me suis lancée. J'ai commencé à comprendre pourquoi ce livre était si connu (et apprécié). L'amour impossible entre Edward et Bella est ce qui fait toute l'histoire. Ce n'est pas pour l'intrigue que j'ai aimé lire le premier tome de la saga, elle est casi-inéxistante, sauf à la fin, mais pour l'histoire en elle-même. Au fil du livre, Edward, aux humeurs si changeantes, va re-découvrir un côté humain en présence de Bella. Edward, à la fois attirant et dangereux, va enfin découvrir l'amour, le vrai. Bella, elle, maladroite au possible, va devoir aller contre les interdits de son père, mais aussi d'un homma et d'un garçon, qui feraient mieux de se mêler de leurs affaires. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas trouvé l'histoire "gnan-gnan". J'ai même beaucoup aimé. Je pense que j'acheterais (ou emprunterais) le tome 2 trèèès rapidement.

    Le petit + : Même si le sujet peut sembler "commun" quand on vien de lire plus de 5/6 livres de vampires sans changer de style, l'histoire ne ressemble à aucune, elle est unique.

    Le petit - : même si je n'ai pas vu le film, j'avais l'image d'une Bella en Kristen Stewart et d'un Edward en Robert Pattinson, et j'avoue que c'est ce qui m'a le plus dérangée.


    votre commentaire
  • Eternels, tome 1 : Evermore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Ever Boom vient de perdre ses parents dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Ever reçoit un don aussi terrifiant qu'étrange : Ever peut lire l'aura des gens, leurs pensées, leur futur... Elle perdra alors sa joie de vivre, ainsi que ces amis, et part vivre chez sa tante, obligée de tout laisser tomber pour recueillir cette jeune fille à problèmes. Déménagement signifie changement de lycée, et Ever, autrefois populaire, fait partie, avec Miles et Haven, ses deux amis, des méprisés. C'est alors que Damen Auguste, un bel italien, arrive au lycée. Toutes les filles essayent d'attirer son attention, mais il ne s'interesse qu'à Ever. Ever n'est pas interessée, mais elle s'inquiète, d'autant que Damen est la première personne en qui Ever ne peut pas lire les pensées...

    Mon avis : C'était un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé, et j'avais hate de le lire. Comme c'est un livre très facile à lire, j'ai mis à peine une journée à le lire. Pourquoi j'ai acheté ce livre est pas un autre ? Parce que la couverture m'a beaucoup attirée. On peut voir une jeune fille qui tient des roses rouges à la main (j'aime beaucoup ces fleurs). On peut penser en lisant la couverture que l'histoire sera banale, mais pas du tout. Page après page, on découvre dans le livre une identitée, unique. L'auteure, sur ce coup là, a vraiment réussi. On voit Ever apprendre à faire de nouveau confiance, à se servir de ce don qui lui gâche la vie plus qu'autre chose. Damen va beaucoup l'aider, et c'est la rencontre qui est vraiment bien. Ever, intelligente bien qu'à présent repliée sur elle-même, comprend que quelque chose ne va pas chez Damen. Et celui-ci lui fait peur plus qu'il ne l'intrigue. Ever, si elle ne se cahe pas derrière ses sweets à capuches, est très jolie. Damen, quand à lui, est d'une beauté presque irréelle. Il va apprendre à Ever à se servir de ces dons, que lui perçoit comme une chance, mais aussi à sortir de sa carapace. Ce qui ne sera pas vraiment de l'avis de sa tante, avocate qui avait une vie bien rangée avant l'arrivée de sa turbulente nièce.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j'ai hate de lire la suite.

    Le petit + : c'est un livre très facile à lire, et même si vous ne lisez pas trop ou si vous n'êtes pas vraiment dans l'univers fantastique, ce n'est pas un problème, vous allez aimer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique