•  

     

    Quatrième de couverture :

     « Salut Louisa, eh bien me voilà en Argentine et rien ne va comme prévu. Le scoop, c'est que ma tante et mon oncle ne sont plus ensemble et ma cousine Clara ne m'adresse pas la parole... Tous les chevaux ont disparu, ou alors ils sont maltraités. Je ne peux pas laisser faire ça ! »

    Alors que Kate se prépare à passer des vacances tranquilles, elle découvre à son arrivée un ranch au bord de la faillite et des chevaux à secourir. Kate n'est pas au bout de ses surprises ! 

     

     

    Avis personnel :

    Sans jamais paraître longues oucompliquées, des leçons d'équitation trouvent leur place au fil des chapitres. Quant au suspense lié au sauvetage du ranch et des poneys maltraités, il reste jusqu'au bout du récit, tout comme celui qui entoure l'avenir de Kate. Cette jeune fille courageuse a souvent des idées, voire des initiatives qui bouleversent le quotidien de ses proches et de ses amis. Un roman destiné à se faire plaisire !


    votre commentaire
  • Ce conte pour enfant m'a été offert par l'auteur, Pierre Thiry.

     

    En bref :

    Il y a bien longtemps de cela, Montceau-les-mines était gouverné par des hermines. Il y avait aussi des lapins, qui constituaient la majeure partie du peuple. Mais pas n'importe quels lapins : Arthur, Theobald et Justin, trois frères qui cherchaient à conquérir le coeur de la princesse. Mais il y avait aussi Isidore Tipéranole.

     

    Mon avis :

    Tout de suite, l'auteur nous emmène loin, avec ses personnages attachants, ses illustrations qui feraient fondre les petits comme les grands, sans oublier son humour et son imagination... Il en faut pour imaginer un village comme ça ! 

    Le moment que je préfère est sans aucun doute la fin, avec ses noms des plus farfelus. 

    Un joli conte.

    Le petit + : ce n'est pas parce qu'on est plus grand qu'on ne peut pas lire ça ! On peut le lire à tout âge.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique