• http://img600.imageshack.us/img600/2981/jeunesse.png

    Malgré mon retard à 'inscrire, je souhaite participer au challenge jeunesse de Livraddict. Voilà la liste des livres à lire, et les livres que j'ai lu.

     

    1 ~ Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero
    2 ~  Strom, tome 3 : La 37e Prophétie de Benoît de Saint Chamas
    3 ~  Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
    4 ~  Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares
    5 ~  La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
    6 ~  Zouck de Pierre Bottero
    7 ~  La Belle Lisse Poire du prince de Motordu de Pef
    8 ~  Harry Potter, tome 7 : LeHarry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
    9 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine de Julie Kagawa
    10 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles
    11 ~  Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins
    12 ~  Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead
    13 ~  Simple de Marie-Aude Murail
    14 ~  Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo de Eli Esseriam
    15 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
    16 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
    17 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
    18 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen
    19 ~  A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre de Pierre Bottero
    20 ~  Boys don't cry de Malorie Blackman
     

                    La liste des jokers

    1 ~  Vert Émeraude de Kerstin Gier
    2 ~  La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat
    3 ~  Hate List de Jennifer Brown
    4 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
    5 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien

          Les livres que j'ai lu

    La belle Lisse Poire du prince de Motordu de Pref

    Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2

    Hunger Games, tome 1

    Boys don't cry


    votre commentaire
  • Couverture Boys don't cry

    En bref : Dane est devant la porte, il attend le facteur, et avec, les résultat de ses examens. C'est cette lettre qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. C'est ce qu'il veut : faire des études. On sonne à la porte. Dane ouvre la porte. Mais ce n'est pas le facteur. C'est Mélanie, son ex-copine, qu'il n'a pas revue depuis des mois. Mais elle n'est pas seule. Dans ses bras, un bébé. Dane commence à se poser des questions. Mélanie entre, puis se lance dans des explications. Mais Dane a du mal à faire passer la première information. Emma. Sa fille. Leur fille. Etre père à 17 ans ? Dane, en ouvrant la port, imaginait tout, sauf ça. Maintenant, il n'est plus question d'aller à l'université, surtout quand il se rend compte que Mélanie a disparue, le laissant avec sa fille.

    Mon résumé : C'était THE coup de coeur. Ce livre me faisait enve depuis tellement longtemps. Quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai craquée. Mais je m'attendais à tout sauf à ça. C'était vraiment un coup de coeur. Les personnages sont tous attachants, surtout Emma. Pour Dane, expliquer la présence d'Emma à son père et à son frère a été compliqué, et jai admiré son courage. Faire face au regard des autres, voilà ce qui me faisait envie. Ne pas faire attention à ce qu'ils pensent, vivre pour soi en premier, et les autres pensent ce qu'ils veulent. C'est ce que j'ai le plus apprécié, avec la maturité exceptionelle de Dane, père à 17 ans. Mais ce n'est pas tout. En plus de son rôle de père, il faut aussi qu'il assume celui de frère, car son frère a lui aussi des ennuis. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de livres sans les traditionnels meurtres à la vampire que ça m'a vraiment plu. L'auteure a su mettre avec justesse les sentiments des personnages dans chaque situation. Si il existait une suite, mais je ne pense pas, c'est ce ui fait tout le charme du livre, une fin, je me ruerais dessus sans réflechir ! Un livre à lire, sans même hésiter une seconde !

    Le petit + : Le fait d'avoir un situation plausible, ça change du fantastique

    Le petit - : Ne cherchez pas, il n'y en a pas, ce livre est juste parfait


    3 commentaires
  • Twilight, tome 1 : Fascination

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Afin de laisser sa mère vivre sa vie, et suivre son compagnon dans ses nombreux déplacements, Bella quitte la ville ensoléillée de Phoenix (Texas, USA), pour habiter chez son père, Chef de police de Forks, une petite ville où il pleut toute l'année. Bella doit donc faire ses adieux au soleil, c'est mieux pour tout le monde. Dans son nouveau lycée, les yeux de Bella rencontreront ceux d'Edward, être parfait, d'une beauté et d'un caractère tels que Bella est fascinée par cet étranger. Mais Edward n'est pas normal. Il n'est pas humain. En restant avec lui, Bella s'expose aux dangers, et elle le sait...

    Mon avis  : J'ai commencé le livre avec tous les préjugés qui l'accompagnait, pas tous forcément bons... Ce qui fait que j'ai été agréablement surprise ! En ce moment, je suis à fond dans les lectures vampires, alors je me suis lancée. J'ai commencé à comprendre pourquoi ce livre était si connu (et apprécié). L'amour impossible entre Edward et Bella est ce qui fait toute l'histoire. Ce n'est pas pour l'intrigue que j'ai aimé lire le premier tome de la saga, elle est casi-inéxistante, sauf à la fin, mais pour l'histoire en elle-même. Au fil du livre, Edward, aux humeurs si changeantes, va re-découvrir un côté humain en présence de Bella. Edward, à la fois attirant et dangereux, va enfin découvrir l'amour, le vrai. Bella, elle, maladroite au possible, va devoir aller contre les interdits de son père, mais aussi d'un homma et d'un garçon, qui feraient mieux de se mêler de leurs affaires. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas trouvé l'histoire "gnan-gnan". J'ai même beaucoup aimé. Je pense que j'acheterais (ou emprunterais) le tome 2 trèèès rapidement.

    Le petit + : Même si le sujet peut sembler "commun" quand on vien de lire plus de 5/6 livres de vampires sans changer de style, l'histoire ne ressemble à aucune, elle est unique.

    Le petit - : même si je n'ai pas vu le film, j'avais l'image d'une Bella en Kristen Stewart et d'un Edward en Robert Pattinson, et j'avoue que c'est ce qui m'a le plus dérangée.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : La femme de Matthew est morte dans un accident de voiture, un an plutôt. Il vit à Boston, seul avec sa fille, et sa colocataire. Il rêvait d'une vie de famille, et ne parvient pas à oublier sa femme. Emma, elle, à 32 ans, est seule et l'a toujours été. Elle habite à New-York, et cherche toujours l'amour de sa vie. Quand elle commençait à se désespérer et à accumuler les tentatives de scuicides, elle rencontre Matthew par Internet. Il sont faits pour se rencontrer. Ils se donnent rendez-vous dans un restaurant italien de Manhattan. Le même jour, à la même heure, ils passeront la porte du petit restaurant. Mais ils ne se verront jamais... Victimes d'une réalité presque pas croyable, Emma et Matthew vont se rendre compte que ça ne s'arrêtait pas à un simple rendez-vous manqué.

    Mon avis : Ce livre est tout simplement une pure merveille ! Il se lit très très facilement, et, au bout d'une vingtaine de pages à se poser des questions, on se prends dans l'histoire, et on ne peut plsu s'arrêter. L'intrigue est très prenante, les rebondissements sont assez imprévisible, pour mon deuxième Musso, j'ai été agréablement surprise ! Sans arrêt, on essaie de deviener la suite, sans arrêt on émet des suppositions qui, la page d'après, changent pour en devenir d'autres. Une lecture qui m'a beaucoup fait réfléchir. Emma est un personnage attachant, qui est désespérée à l'idée de finir sa vie seule. Elle est persuadée que tout le monde ne veut plus la voir. Quand elle énumère ses nombreuses tentatives de scuicides, toutes échouées à cause de son frère, on voit qu'elle est dépassée par sa vie. Matthew est un homme charmant qui ne peut pas croire à la mort de sa femme, et fait tout pour l'oublier, sans y arriver. Ce livre m'a vraiment réconciliée avec Guillaume Musso, car j'avais été un peu décue par "7 ans après", mais c'est vraiment un livre à lire !


    3 commentaires
  •  

     

    Quatrième de couverture :

     « Salut Louisa, eh bien me voilà en Argentine et rien ne va comme prévu. Le scoop, c'est que ma tante et mon oncle ne sont plus ensemble et ma cousine Clara ne m'adresse pas la parole... Tous les chevaux ont disparu, ou alors ils sont maltraités. Je ne peux pas laisser faire ça ! »

    Alors que Kate se prépare à passer des vacances tranquilles, elle découvre à son arrivée un ranch au bord de la faillite et des chevaux à secourir. Kate n'est pas au bout de ses surprises ! 

     

     

    Avis personnel :

    Sans jamais paraître longues oucompliquées, des leçons d'équitation trouvent leur place au fil des chapitres. Quant au suspense lié au sauvetage du ranch et des poneys maltraités, il reste jusqu'au bout du récit, tout comme celui qui entoure l'avenir de Kate. Cette jeune fille courageuse a souvent des idées, voire des initiatives qui bouleversent le quotidien de ses proches et de ses amis. Un roman destiné à se faire plaisire !


    votre commentaire