• Ce conte pour enfant m'a été offert par l'auteur, Pierre Thiry.

     

    En bref :

    Il y a bien longtemps de cela, Montceau-les-mines était gouverné par des hermines. Il y avait aussi des lapins, qui constituaient la majeure partie du peuple. Mais pas n'importe quels lapins : Arthur, Theobald et Justin, trois frères qui cherchaient à conquérir le coeur de la princesse. Mais il y avait aussi Isidore Tipéranole.

     

    Mon avis :

    Tout de suite, l'auteur nous emmène loin, avec ses personnages attachants, ses illustrations qui feraient fondre les petits comme les grands, sans oublier son humour et son imagination... Il en faut pour imaginer un village comme ça ! 

    Le moment que je préfère est sans aucun doute la fin, avec ses noms des plus farfelus. 

    Un joli conte.

    Le petit + : ce n'est pas parce qu'on est plus grand qu'on ne peut pas lire ça ! On peut le lire à tout âge.

     


    votre commentaire
  • In My Mailbox # 25

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog  Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (bon, c’est vrai, je ne le fait pas régulièrement, j’avoue…) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    C'est ma première IMM dans ce nouveau bog. Voici mes achats ces derniers temps :

    - Rebelle, tome 1. Il était dans ma wish-list depuis un moment, et c'est une auteure que j'aime beaucoup. C'est lors du swap gourmand avec Naï Ma que je l'ai reçu, et pour l'instant, il est encore dans ma PAL

    - Les ailes de la nuit. C'était un tout récent dans ma wish list, et je l'ai aussi reçu pendant le swap gourmand. Honte à moi, je ne l'ai toujours pas lu...

    - Irresistible alchimie,tome 1. Je venais de relire Paradise, de Simone Elkeles, quand je suis rentrée dans une librairie. Là, j'ai vu ce livre, et je n'ai pas pu résister. Je viens juste de le terminer, et je ferais mon article d'ici peu.

    - Toi contre moi. Celui-là, je l'ai acheté "sur le tas", il n'était pas dans ma wish list, mais il me faisait envie... Je ne lai pas encore lu.

    - Le journal de Stefan, tome 3. J'avais prévu de l'attendre en poche pour le lire, mais ça a été impossible.... Le visage d'Elena sur la couverture me regardait, je n'ai pas pu résister. Je l'ai déjà terminé, et je ne vais pas le chroniquer tout de suite, je vais attendre de me familiariser avec ce nouveau blog.

    Voilà, comme pour les rendez vous je ne suis pas régulière, mais je vais tenter de faire au mieux.A bientôt pour un nouveau IMM !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un rendez vous que je viens de découvrir, et qui m'a beaucoup plu. C'est celui de Méliemélo.

    Vous pouvez aller voter sur sa page, les résultats seront donnés le mardi 16 avril

    Sur ma page, je voterais à ma manière, en vous expliquant pourquoi j'en ait choisi telle ou telle. J'aime beaucoup choisir mon livre en fonction de sa couverture, et les belles couvertures m'incitent à rentrer plus facilement dans l'histoire.

    Pour ce sondage, c'est le roman VIVANTS, de Isaac Maron.

    Voici les couvertures :

    Sondages Couvertures #23

    Ma couverture préferée est celle des pays bas. Je vais vous expliquer :

    J'ai beaucoup aimé dans cette couverture le fait d'avoir une partie du visage d'un des personnages. C'est le cas dans de plus en plus de romans, mais je trouve qu'ainsi, on se fait une idée du personnage, tant de son physique que de son caractère. Les couleurs choisies pour écrire le titre et le nom de l'auteur sont bien choisies, elles sont en relation avec la couleur de la couverture, elle-même bien choisie. J'avoue avoir longtemps hésité avec la couverture Américaine, qui donne envie de se projeter dans le livre, de voyager...

    Je ne pense pas pouvoir faire le rendez-vous à chaque fois, mais je le ferais autant que possible.

    A bientôt pour un nouveau sondage, sur le blog de Méliemélo. N'oubliez pas d'aller voter !


    votre commentaire
  • Eternels, tome 1 : Evermore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Ever Boom vient de perdre ses parents dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Ever reçoit un don aussi terrifiant qu'étrange : Ever peut lire l'aura des gens, leurs pensées, leur futur... Elle perdra alors sa joie de vivre, ainsi que ces amis, et part vivre chez sa tante, obligée de tout laisser tomber pour recueillir cette jeune fille à problèmes. Déménagement signifie changement de lycée, et Ever, autrefois populaire, fait partie, avec Miles et Haven, ses deux amis, des méprisés. C'est alors que Damen Auguste, un bel italien, arrive au lycée. Toutes les filles essayent d'attirer son attention, mais il ne s'interesse qu'à Ever. Ever n'est pas interessée, mais elle s'inquiète, d'autant que Damen est la première personne en qui Ever ne peut pas lire les pensées...

    Mon avis : C'était un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé, et j'avais hate de le lire. Comme c'est un livre très facile à lire, j'ai mis à peine une journée à le lire. Pourquoi j'ai acheté ce livre est pas un autre ? Parce que la couverture m'a beaucoup attirée. On peut voir une jeune fille qui tient des roses rouges à la main (j'aime beaucoup ces fleurs). On peut penser en lisant la couverture que l'histoire sera banale, mais pas du tout. Page après page, on découvre dans le livre une identitée, unique. L'auteure, sur ce coup là, a vraiment réussi. On voit Ever apprendre à faire de nouveau confiance, à se servir de ce don qui lui gâche la vie plus qu'autre chose. Damen va beaucoup l'aider, et c'est la rencontre qui est vraiment bien. Ever, intelligente bien qu'à présent repliée sur elle-même, comprend que quelque chose ne va pas chez Damen. Et celui-ci lui fait peur plus qu'il ne l'intrigue. Ever, si elle ne se cahe pas derrière ses sweets à capuches, est très jolie. Damen, quand à lui, est d'une beauté presque irréelle. Il va apprendre à Ever à se servir de ces dons, que lui perçoit comme une chance, mais aussi à sortir de sa carapace. Ce qui ne sera pas vraiment de l'avis de sa tante, avocate qui avait une vie bien rangée avant l'arrivée de sa turbulente nièce.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j'ai hate de lire la suite.

    Le petit + : c'est un livre très facile à lire, et même si vous ne lisez pas trop ou si vous n'êtes pas vraiment dans l'univers fantastique, ce n'est pas un problème, vous allez aimer.


    votre commentaire
  • BIENVENUE

    Je suis heureuse de vous présentrer mon nouveau blog, Les lectures d'Ela.

    Vous avez sûrement remarqué le changement avec l'ancien. Changement de nom, de style, de plateforme... Mais pas de gouts littéraires. Je laisserait l'ancien blog (Les amoureux de la lecture) ouvert à tous, mais j'essayerais de remettre les anciens articles ici.

    Cette fois ci, dans cette plateforme plus complète, je me sens beaucoup mieux, et j'espère que vous aprécierez aussi  

     

    J'espère aussi que ceux qui me suivaient sur l'ancien blog continueront ici, à laisser des commentaires, à visiter mes articles...

    Ce blog est encore en construction, j'essaie de faire vite. 

    Bonne visite dans mon petit blog qui, je l'espère va prendre vie rapidement

    A très vite, avec de nouveaux articles !


    votre commentaire