• Twilight, tome 1 : Fascination

    Twilight, tome 1 : Fascination

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : Afin de laisser sa mère vivre sa vie, et suivre son compagnon dans ses nombreux déplacements, Bella quitte la ville ensoléillée de Phoenix (Texas, USA), pour habiter chez son père, Chef de police de Forks, une petite ville où il pleut toute l'année. Bella doit donc faire ses adieux au soleil, c'est mieux pour tout le monde. Dans son nouveau lycée, les yeux de Bella rencontreront ceux d'Edward, être parfait, d'une beauté et d'un caractère tels que Bella est fascinée par cet étranger. Mais Edward n'est pas normal. Il n'est pas humain. En restant avec lui, Bella s'expose aux dangers, et elle le sait...

    Mon avis  : J'ai commencé le livre avec tous les préjugés qui l'accompagnait, pas tous forcément bons... Ce qui fait que j'ai été agréablement surprise ! En ce moment, je suis à fond dans les lectures vampires, alors je me suis lancée. J'ai commencé à comprendre pourquoi ce livre était si connu (et apprécié). L'amour impossible entre Edward et Bella est ce qui fait toute l'histoire. Ce n'est pas pour l'intrigue que j'ai aimé lire le premier tome de la saga, elle est casi-inéxistante, sauf à la fin, mais pour l'histoire en elle-même. Au fil du livre, Edward, aux humeurs si changeantes, va re-découvrir un côté humain en présence de Bella. Edward, à la fois attirant et dangereux, va enfin découvrir l'amour, le vrai. Bella, elle, maladroite au possible, va devoir aller contre les interdits de son père, mais aussi d'un homma et d'un garçon, qui feraient mieux de se mêler de leurs affaires. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas trouvé l'histoire "gnan-gnan". J'ai même beaucoup aimé. Je pense que j'acheterais (ou emprunterais) le tome 2 trèèès rapidement.

    Le petit + : Même si le sujet peut sembler "commun" quand on vien de lire plus de 5/6 livres de vampires sans changer de style, l'histoire ne ressemble à aucune, elle est unique.

    Le petit - : même si je n'ai pas vu le film, j'avais l'image d'une Bella en Kristen Stewart et d'un Edward en Robert Pattinson, et j'avoue que c'est ce qui m'a le plus dérangée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :