• Sondage couvertures #1

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un rendez vous que je viens de découvrir, et qui m'a beaucoup plu. C'est celui de Méliemélo.

    Vous pouvez aller voter sur sa page, les résultats seront donnés le mardi 16 avril

    Sur ma page, je voterais à ma manière, en vous expliquant pourquoi j'en ait choisi telle ou telle. J'aime beaucoup choisir mon livre en fonction de sa couverture, et les belles couvertures m'incitent à rentrer plus facilement dans l'histoire.

    Pour ce sondage, c'est le roman VIVANTS, de Isaac Maron.

    Voici les couvertures :

    Sondages Couvertures #23

    Ma couverture préferée est celle des pays bas. Je vais vous expliquer :

    J'ai beaucoup aimé dans cette couverture le fait d'avoir une partie du visage d'un des personnages. C'est le cas dans de plus en plus de romans, mais je trouve qu'ainsi, on se fait une idée du personnage, tant de son physique que de son caractère. Les couleurs choisies pour écrire le titre et le nom de l'auteur sont bien choisies, elles sont en relation avec la couleur de la couverture, elle-même bien choisie. J'avoue avoir longtemps hésité avec la couverture Américaine, qui donne envie de se projeter dans le livre, de voyager...

    Je ne pense pas pouvoir faire le rendez-vous à chaque fois, mais je le ferais autant que possible.

    A bientôt pour un nouveau sondage, sur le blog de Méliemélo. N'oubliez pas d'aller voter !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :