• Le journal de Stefan, tome 1

     

     

    En bref : A Mystic Falls, en 1864, Stefan est promis contre son gré à Rosalyn. Comment pourrait-il se résigner à l’épouser, alors qu’il rêve de la mystérieuse Katherine Pierce ? Personne ne pourrait résister, même son frère Damon, d’un caractère impossible. Mais depuis l’arrivée de Katherine en ville, d’étranges meurtres ont lieu en ville, y compris celui de Rosalyn, le jour de son mariage avec Stefan. Décidément, la mystérieuse jeune femme ne supporte pas de partager Stefan. Mais, avec la mort de Rosalyn, un dangereux triangle amoureux va s’emparer de la famille Salvatore. Quand les attaques mortelles se multiplient à Mystic Falls, les habitants comprennent qu’ils ont affaire à des créatures surnaturelles, puis tentent de les éliminer.

    Mon avis : J’ai acheté le journal de Stefan après avoir vu la série « The Vampire Diaries ». Et le journal de Stefan raconte la série, mais les flash-back où on aperçoit Katherine, Stefan et Damon en 1864. Comme je suis une grande fan de la série, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, et je l’ai lu dans la journée. Ce n’est pas comme dans le journal d’un vampire (LIEN) où le narrateur est externe, là, c’est Stefan le narrateur, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus quant à ses sentiments, ses pensées, mais aussi sur ce qu’il pense réellement de Katherine… C’est un vrai coup de cœur, car depuis que j’ai lu « Le journal d’un vampire » (LIEN), j’aime beaucoup les lectures de vampires, mais je dirais que le tome 1 du journal de Stefan ne surpasse pas le tome 1 du journal d’un vampire

    Le petit + : Ce n’est pas ce qu’on peut appeler le livre de la série, car il y a une histoire que l’on ne connaissait pas dans la série.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :